Les bonnes raisons d’aller à la montagne en automne !

À l’arrivée de l’automne, la montagne nous offre des paysages exceptionnels, riches en couleurs. Découvrir ces échappées est l’occasion de se ressourcer auprès de la nature. Ainsi, de nombreuses activités en plein air sont possibles.

 

  • La marche nordique : 

Pour les plus sportifs d’entre vous, la marche nordique est un excellent moyen de se dépenser à la montagne. Contrairement à la marche à pied, celle-ci s’effectue à l’aide de bâtons. C’est un avantage puisqu’ils permettent d’augmenter l’amplitude des bras, d’allonger la foulée et donc d’être plus dynamique. Grâce à cet effet de propulsion, la rythmique est plus importante sans être néfaste pour nos articulations. En effet, grâce aux bâtons, une répartition des quatre membres s’effectue naturellement. 

 

  • La randonnée 

L’automne est la saison idéale pour partir faire des randonnées en montagne. Avec des températures plus douces, c’est le moment idéal pour chausser une bonne paire de chaussures et partir à l’aventure. Les couleurs automnales vous offriront de sublimes paysages. 

N’oubliez pas de prendre des vêtements imperméables pour prévenir les temps de pluie.

 

  • Tyroliennes géantes en montagne 

Si vous souhaitez voler quelques secondes au-dessus des montagnes, c’est possible ! Pour les amateurs de sensations fortes, les Tyroliennes géantes sont la nouvelle activité frissonnante. En position allongée, vous descendez le long du câble à une vitesse pouvant dépasser les 100km/h.

Seul ou en duo, c’est l’occasion de vivre une expérience unique qui ressemble à un vol plané.

 

  • La cueillette des champignons 

C’est la saison idéale pour partir à la cueillette des champignons. Profitez de ce moment pour vous balader en forêt, en famille ou bien entre amis. Vous aurez l’occasion de trouver des trompettes de la mort, des cèpes des pins ou bien des chanterelles. En prenant le temps de les cuisiner, vous aurez la satisfaction de déguster votre cueillette du jour.

 

  • Les lacs de montagne

Les différents massifs montagneux nous offrent, au pied des sommets, des lacs naturels de toute beauté. Au plus proche de la nature, ces endroits sont accessibles pour se balader, se reposer ou bien pique-niquer. 

Profitez également de divers points de vue pour photographier les merveilles de la montagne.

C’est bientôt l’ouverture des stations de ski ! Profitez d’un forfait promeneur avec les voyages Duclos pour pratiquer ces activités, notamment auprès de skigo.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s