Clichés sur le ski

  • Le ski ahh que c’est bien !
  • Oui mais il fait toujours froid 
  • Normal, c’est pour la neige !!

Et oui, la montagne c’est top. Mais la pauvre, elle doit toujours vivre avec des clichés. Voici certaines choses insensées que nous pouvons entendre sur les séjours au ski, accrochez-vous bien ! 

1) Le ski c’est pour les riches

Si vous partez avec SkiGo en direction de Saint-Lary, c’est une offre avantageuse garantie ! Partez pour une journée au ski à seulement 35 euros si vous êtes étudiants ou 37 euros si vous êtes adultes. Avec en plus, des réductions sur la location du matériel grâce à leur partenaire skiset ! Comme quoi, le ski ce n’est pas toujours aussi cher que ça, il faut juste avoir les bons plans 😉

2) Il fait tout le temps moche …

On est pas en Bretagne non plus ! Nooon, je rigole bien sûr. Certes, il y a des temps nuageux, brumeux, enneigés et sans soleil, mais il y a aussi des fois où  on ouvre notre combinaison tellement il fait bon ! Oubliez la peur des jours blanc et reconnaissez que le soleil et le ski ne sont pas incompatibles, bien au contraire ! Et puis, pensez à tous ces skieurs qui reviennent rouges et blanc avec la trace du masque, c’est qu’ils ont forcément bronzé grâce au soleil !

3) … Et en plus il n’y a plus assez de neige !

Même pas vrai, que les râleurs pour dire ça 🤪 S’il existe des stations de ski c’est bien qu’on est dans des régions où la neige est présente ! Dans tous les cas, s’il y a des petits soucis de temps, les canons à neige sont là pour remplir les trous ! Et puis, dites vous que s’ il y a des stations de ski à Dubai, c’est que tout est possible ! 

4) Le ski ? Pff trop facile comme sport …

Selon certaines personnes il suffit juste de rester debout et de se laisser glisser ! Alala, toujours les mêmes qui finissent déchausser ! On se retrouve sur une piste noire 😉

5) Il y a trop de monde sur les pistes

Ne vous en faites pas ! Les pistes sont larges et nombreuses, et les stations également. Vous aurez de quoi trouver de la place pour vos virages ! Après, c’est évident que partir au ski hors période scolaire est la meilleure solution. 

6) Être glamour sur les pistes ? Im-pos-si-ble !

Vous ne m’avez pas vu ! Certes, comme dirait ma mère “on n’est pas à un défilé de mode” et le ski reste un sport avant tout. Il faut donc avoir une tenue plus pratique que “stylée”. Cependant, l’une n’empêche pas l’autre. Il existe de très belles combinaisons, autant pour vous messieurs, que pour nous mesdames ! 

7) Y’a que de la tartiflette ou de la raclette à becqueter ! 

En effet, à la montagne, on mange copieusement et généreusement ! Les spécialités culinaires des stations de ski vous proposent des tartiflettes, de la raclette, de la fondue et tous les plats à base de fromage. Mais pas que, comme partout en France vous pourrez trouver des supermarchés où faire vos courses et choisir une consommation moins locale. Il en est de même pour les restaurants qui ne proposent d’ailleurs pas uniquement des produits de la région et il vous sera possible de déguster ce que vous souhaitez.

8) A part le ski , y a rien à faire ! 

Voici une idée bien réductrice, pour cela, je vous laisse découvrir un de mes articles avec une liste de choses à faire à la montagne, outre le ski. Bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s