Comment garder la forme après un séjour au ski ?

Nous savons très bien que le ski est une activité intense et qu’après un petit séjour au sport d’hiver nous pouvons rentrer extrêmement fatigués… Ne vous inquiétez pas pour cela, nous avons quelques remèdes pour vous ! 

Comment se remettre d’un accident au ski ? 

Chers amis skieurs, nous sommes conscients que le ski peut parfois être dangereux et pour cela nous faisons un article de prévoyance de soins en cas de blessures. Il existe 5 grandes catégories d’accidents concernant le plus souvent les articulations, les os et les muscles : l’entorse, la fracture, la contusion, le claquage et la luxation. Attention à vous, ces types d’accident peuvent être bénins. Cependant pour cela il faut absolument prendre soin de vous et vous consacrer un moment de repos voir prendre rendez-vous avec un spécialiste si cela est plus grave.  Ensuite, soit il vous faut faire de la rééducation, soit attendre patiemment avant de recommencer toutes sortes d’activités physiques. La reprise en douceur est toujours un bon conseil ! 

Comment entretenir son corps après quelques jours au ski ? 

Afin de garder les bienfaits de ce séjour sportif sur votre corps, nous vous conseillons de conserver une activité sportive stable. Continuer la pratique physique en allant courir, ou marcher ou même faire de la natation. Faites également du renforcement musculaire, des étirements, du gainage … 

Pensez aussi à bien vous hydrater ainsi qu’ à nourrir votre peau qui a été exposée au soleil. Un beau bronzage pour rendre jaloux vos collègues à la rentrée ? Bien sûr, mais pour cela il faut maintenir un beau teint doré en ayant recours à des crèmes contenant de la vitamine E, de la bêta-carotène et pourquoi pas même un prolongateur de bronzage.  

D’ailleurs savez vous que le ski est également bon pour la santé. En effet, plus vous allez haut en altitude pour aller skier par exemple, plus vous faites du bien à votre système cardiovasculaire. L’altitude est connue pour manquer d’oxygène, ainsi votre corps produira plus de globules rouges qu’habituellement pour pouvoir faire circuler l’oxygène. Ce système naturel de compensation permet une meilleure circulation sanguine

Pour conclure, le ski a énormément de bienfaits physiques mais aussi moraux alors profitez de la neige avant qu’elle ne disparaisse et réservez vite une journée au ski, notamment auprès de skigo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s