Quelques gestes éco-responsables à respecter cet hiver au ski

En pleine saison de ski il faut rappeler les bons gestes pour préserver les domaines skiables. C’est simple, c’est rapide et c’est efficace ! Alors à nous de les respecter. Voici 5 réflexes green à adopter cette année au ski :

  1. Louer son matériel de ski

Envie de réduire votre empreinte environnementale ? Passez à côté de l’envie d’avoir le dernier modèle de ski ou de chaussures, la location du matériel fera aussi de vous une star sur les pistes. Et oui, malgré les préjugés, vous pouvez refuser le casque jaune ringard pour choisir le blanc ou noir qui ne fera pas tâche à votre tenue de top modèle. On n’est peut-être pas là pour défiler, mais glisser en toute beauté c’est quand même mieux 😉 Alors optons pour ce choix, simple et efficace, et surtout économique, si vous skiez de temps en temps. 

  1. Se faire prêter des vêtements ou miser sur des marques éthiques

L’économie du partage c’est ça. Vous avez forcément quelqu’un autour de vous qui a une combinaison de ski, des gants, des pulls ou des chaussettes à prêter ! Demandez à un de vos amis ou encore, achetez du matériel d’occasion. Utiliser, réutiliser, partager, toutes ces actions sont des éco-gestes indispensables à l’optimisation du matériel de ski. Pour ceux qui persistent à vouloir acheter du neuf, pensez à des marques soucieuses de l’environnement qui proposent des matériaux recyclables

  1. Consommer local en montagne 

C’est bon, c’est accessible, et c’est made in France ! Rien de mieux que de soutenir nos savoirs-faire locaux et la gastronomie montagnarde en mangeant tout simplement les meilleurs mets de la région.  Fondue savoyarde, crozets, tartiflettes et j’en passe… Consommer local c’est réduire la pollution des transports et donner du soutien aux riverains et à la production artisanale et agricole. 

  1. Zéro déchet… au moins dans la neige 

Les déchets, c’est dans une poubelle ! Dans les stations skiables, il y a de plus en plus de poubelles et des bacs de tri à disposition. Alors adoptez les bons gestes ! Et pour les fumeurs, il existe des cendriers de poche. C’est pratique et vous pouvez fumer partout, tant que les mégots ne sont pas par terre ! 

  1. Choisir un mode de transport à faible émission de CO2e

Vous ne savez pas comment vous rendre sur les stations de ski ? Pas d’inquiétude, j’ai la solution ! Connaissez-vous le domaine skiable de Saint-Lary ? Bien sûr, c’est un super endroit ! C’est pourquoi les Voyages Duclos proposent une sortie ski en bus, un aller-retour à la journée au départ de Toulouse en direction de Saint-Lary. Le bus c’est économique et écologique. Alors réservez vite en cliquant ici

Face au réchauffement climatique, adoptons les bons gestes ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s