Fêter Noël à la montagne

Et si nous fêtions Noël à la montagne ? Digne d’un film n’est-ce pas ? Cet article nous montre pourquoi cette période magique et festive fait tant rêver, surtout lorsque nous la passons sous la neige. 

Noël, c’est synonyme de joie, de famille, de magie mais aussi de neige, de froid et d’un bon feu de cheminée ! Souvent accompagné d’un délicieux et gourmand repas, les fêtes de Noël, qu’elles soient célébrées le 24 ou le 25 sont les meilleurs moments de l’année (en tout cas pour moi c’est ma période préférée). Ce sont ces jours qui nous permettent de nous retrouver, avec toute notre famille et nos amis. Pour discuter, se remémorer de bons souvenirs et aussi pour échanger des cadeaux et remercier tous ceux qui nous apportent du bonheur.  

Bien que Noël puisse se fêter sous les tropiques, la féérie de cette festivité est associée à la neige, à la montagne et aux beaux et chauds chalets.


En effet, passer Noël à la montagne est une expérience unique. L’univers montagnard est l’environnement idéal pour un Noël parfait. Composé d’une vue enneigée, d’un paysage éclairé par les étoiles et les lanternes des ruelles, des décorations des petites boutiques traditionnels et des différentes animations mises en place par les stations. La montagne est le lieu adéquat pour fêter la fin d’année dans la joie et la douceur. 

Les stations de ski sont d’ailleurs très investies pour vous faire vivre un Noël extraordinaire. De plus, en France, nous avons la chance de pouvoir profiter de plusieurs régions montagneuses pour le célébrer alors pas la peine de partir loin, voici le top 10 des stations de ski où passer Noël dans notre beau pays.

Vous aurez compris, plusieurs activités vous attendent à la montagne pour vivre un Noël magique. Au programme, une belle rencontre avec le Père Noël, des plats traditionnels, de magnifiques descentes aux flambeaux, des chocolats chauds offerts, des spectacles et animations pour enfants, des concerts, la découverte d’un village lapon, le marché de Noël… D’autres événements sont également prévus comme des grands jeux en bois, un conte de Noël en intérieur et même du Snow pétanque / Snow badminton !

N’attendez plus, Noël approche à grands pas, il est temps de réserver son chalet à la montagne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s